Ville de Lunéville

Fête du Potimarron 25>26 septembre

La Société d’Horticulture de Lunéville mettra encore les petits plats (… de cucurbitacées) dans les grands pour proposer une manifestation haute en couleurs et en saveurs !

Sur le grand marché, les visiteurs retrouveront, bien sûr le légume fétiche de la Sté d’Horticulture de Lunéville : le potimarron, mais aussi ses compères habituels, les courges musquées de Provence, les rouges vifs d’Etampes, le bleu de Hongrie, les courges spaghettis, pleine de Naples, butternuts, buttercups, délicatas, blue hubbards, patidous,…aux noms évocateurs.
Sans oublier les courges de Siam, ou cheveux d’anges, Sucrines du Berry, giraumonts, tristar (la liste est longue, car plus de 80 variétés de courges comestibles ont été mises en culture cette année) …qui peuvent être cuisinées de différentes manières : sucrées, en flans, gâteaux, confitures, compotes, tartes, biscuits secs, croquante, macarons, beignets….

Le public pourra aussi, comme à l’accoutumée, déguster des pains spéciaux et autres flans, cakes, confitures… confectionnés à base des produits stars de ce week-end.

De 10h à 19h
– entrée gratuite –

Date

25 - 26 Sep 2021

Lieu

Château, cour des Communs