Centres de vaccination itinérants

Depuis l’ouverture, en janvier dernier, du centre de vaccination à Lunéville, dans un premier temps établi au Réservoir puis ensuite au Gymnase Bouloche, près de 30 000 personnes ont été vaccinées à Lunéville.

Aujourd’hui, il convient de poursuivre et d’adapter la stratégie vaccinale en se rendant au plus proche des citoyens.

C’est pourquoi, la Ville de Lunéville, en lien avec le Centre Hospitalier de Lunéville (CHL), l’ARS Grand Est et la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, propose, à Lunéville, la mise en place de centres de vaccination itinérants.

En pratique, les habitants pourront se rendre dans ces centres pour se faire vacciner sans rendez-vous, tous les mercredis de septembre de 13h à 20h. Seront assurées en priorité dans ces centres, les 1ères injections anti COVID-19 (Pfizer/BioNTech).

Le calendrier et la localisation des centres s’établit comme suit :

  • 1er septembre : parking du Gymnase Léo Lagrange – rue E. Bichat (sous Chapiteau)
  • 8 septembre : Espace Edmond Braux – rue de la Meurthe (salle restauration)
  • 15 septembre : Espace Guy Corbiat – place Saint-Jacques
  • 22 septembre : parking Centre Leclerc – rue Boutet de Monvel (sous chapiteau) avec le soutien du Centre Leclerc.

Les personnes qui recevront la 1ère injection dans ces centres pourront revenir sur le même site pour recevoir la 2ème injection, 4 semaines plus tard soit :

  • le 29 septembre : parking du Gymnase Léo Lagrange
  • le 6 octobre : Espace Edmond Braux
  • le 13 octobre : Espace Guy Corbiat
  • le 20 octobre : parking Centre Leclerc.

Suite aux annonces gouvernementales visant à proposer une 3ème injection aux personnes âgées de + de 65 ans, la Ville de Lunéville et le CHL travaillent actuellement à la mise en place à Lunéville d’un centre de vaccination dédié, zone des Faïenceries. Il devrait ouvrir dans les prochaines semaines.

Enfin dans le cadre de la démarche de vaccination des jeunes publics (collégiens et lycéens), un centre de vaccination sera prochainement installé à Lunéville, au sein d’un établissement scolaire.