Confinement : les bénévoles récompensés

Pendant la période de confinement liée à la Covid-19 (17 mars – 10 mai), plusieurs bénévoles de tous âges ont mis leurs compétences au service des résidences autonomie Boffrand et Ménil, et donc des seniors.
Pendant que certains étaient en charge du filtrage à l’entrée des résidences, d’autres passaient des appels pour briser la solitude des aînés, faisaient des courses ou jouaient de la musique. Une bénévole a même confectionné 750 masques en tissu.

Vendredi 25 septembre, en témoignage de l’engagement de ces 16 bénévoles, Mme le Maire Catherine Paillard et son adjointe déléguée aux Affaires Sociales Edith Bagard ont remis un diplôme et un panier gourmand à chacun, en présence notamment de Florence Blaison, directrice du CCAS, Latifa Adam, responsable du pôle Seniors, de son adjointe Delphine Malgras et des agents de la résidence Boffrand.

“Pendant le confinement, on a tous découvert l’importance de la solidarité”, a rappelé Edith Bagard. “Sans vous, la vie des résidents aurait été encore plus compliquée.”

Cette conviviale cérémonie s’est conclue avec le pot de l’amitié.

Cliquez sur les images pour les agrandir