Fin de session Courte Echelle

La semaine dernière ont eu lieu les goûters de fin de deuxième session “Courte échelle” dans les 4 écoles de la ville concernées par ce dispositif.

L’occasion de réunir parents, enseignants, directeurs d’école et représentants de la municipalité autour des enfants afin d’échanger sur les progrès réalisés par ces derniers durant cette session. Un diplôme, un livre et une BD de premières lectures leur ont été remis afin de les féliciter et de les encourager à poursuivre leurs efforts. 
 
Cette action portée par le Dispositif de Réussite Educative de la ville en partenariat avec l’Education Nationale est à destination des élèves du cycle 2 ( CP & CE1). Deux groupes de 5 enfants du niveau CP et 5 enfants du niveau CE1 sont constitués par l’équipe enseignante sur la première et deuxième partie de l’année scolaire. Ils sont alors accompagnés trois fois par semaine pendant 1h30 par une animatrice, essentiellement afin de consolider leurs compétences en lecture et en écriture afin d’atteindre le niveau attendu par le socle commun de connaissances. 
 
Encore félicitations à eux et à leurs animatrices!