La Lorraine est formidable, c’est CE WEEK END !

Chaque année depuis 2012, « La Lorraine est formidable ! » fait l’inventaire positif de la Lorraine. Tourisme, Patrimoine, Gastronomie, territoires, entreprises… Des offices du tourisme aux artisans gourmands de « La Lorraine notre signature », en passant par le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, la Marque Lorraine, la Région Grand Est, la ville de Lunéville, la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat ou le Pays du Lunévillois, ce sont 100 exposants qui viennent participer à cet inventaire en s’installant dans le Parc des Bosquets du château de Lunéville pour une manifestation totalement gratuite pour le public.

A découvrir pendant 2 jours : des démonstrations, la découverte d’idées sorties en Lorraine, de séjour possible en tourisme, la présentation des plus beaux monuments et la possibilité de goûter aux produits gourmands qui font de notre Lorraine une terre inégalée pour la gastronomie.

A vivre pendant 2 jours : la participation du Carnaval Vénitien de Remiremont (le plus ancien de France), la troupe d’escrime artistique « la garde des trois alérions » pour des démonstrations, Lorraine Percussion (dans tous les cas, déambulation des artistes pour éviter les attroupements).

A déguster :

samedi 3 octobre 55 mètres de pâté lorrain et dimanche 4 octobre 55 mètres de tarte « L’or’ » à base de mirabelles grâce aux charcutiers de « l’académie gourmande des chaircuitiers ». Distribution gratuite en sortie de la manifestation pour les visiteurs.

LA VILLE DE LUNÉVILLE tiendra un stand de présentation des atouts de la cité, sur lequel vous pourrez échanger avec les élus.

 

Parmi les règles appliquées pour la sécurité de toutes et tous :

Le respect du nombre maximal de personnes autorisées en simultané sur le site, l’obligation pour chacune et chacun de porter le masque, le respect des distances, le lavage régulier des mains grâce au gel hydro-alcoolique qui sera mis à disposition chez tous les exposants.

 

INFOS PRATIQUES :

Le parc des Bosquets sera fermé au public dès mardi 29 septembre au soir pour permettre le montage de La Lorraine est formidable.

Le grand public pourra accéder à la manifestation à partir de samedi 3 octobre à 10h jusque 19h par les accès suivant uniquement : avenue Maréchal de Tassigny (coté Aqualun), place de la 2e DC cour des communs et porte de Lorraine (côté ville), tous les autres accès seront fermés durant ce we.

Le parc demeurera fermé après 19h et au lendemain du week-end le temps du démontage.