Régulièrement, le service municipal des Parcs et Jardins accueille des stagiaires issus d’instituts spécialisés (IME Jean L’Hôte, OHS Les Terrasses de Méhon, équipe de réhabilitation Intermède…). Objectif ? La découverte du service, des missions et la participation à certaines tâches.
Ce jeudi 21 novembre 2024, dans le cadre de la journée Duo Day*, un salarié de l’ESAT Epsilon de Chanteheux a été accueilli pour une journée découverte.
Cet Etablissement et Service d’Accompagnement par le Travail permet aux personnes en situation de handicap (principalement mental ou psychique) d’exercer une activité professionnelle tout en bénéficiant d’un soutien médico-social et éducatif dans un milieu protégé.
Le 21 novembre, Laurent qui fréquente l’ESAT de Chanteheux a participé avec une dizaine d’agents du service à la récolte de bois dans une parcelle communale, en forêt de Mondon. Ce bois (charmille, bouleau, genêt…) servira aux décorations de Noël.
“J’aime être dehors, dans la nature, c’est plaisant”, souligne Laurent qui travaille à l’ESAT depuis 15 ans maintenant, dans le domaine des espaces verts.
* la journée nationale Duo Day a été organisée dans toute la France, à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées
Cliquez sur les images pour les agrandir