Les enfants du DRE en apprentis menuisiers

Depuis le 15 juillet, une petite dizaine d’enfants fréquentant le DRE ou Dispositif de Réussite Educative* transforment des palettes en tables et autres bancs, encadrés par Stéphane, menuisier à la Ville, et Sidi, coordonnateur du DRE.

Cet atelier palettes qui se tient devant la Maison des Quartiers Sud entre dans le cadre des ‘Quartiers d’été’, opération nationale lancée pour renforcer les activités et les services de proximité proposés aux enfants et jeunes qui ne partent pas en vacances.

Louise, Enzo, Nolan, Ylan, Yanis, Aron, Lohan… scient, clouent, poncent… Une fois assemblées et peintes, ces palettes transformées agrémenteront les jardins familiaux du quartier Niederbronn, l’accueil de jour lunévillois (Terrasses de Méhon) ou encore l’espace parents qui verra le jour à l’école René Haby en fin d’année.

*Ce dispositif apporte une aide et un soutien personnalisés aux enfants et adolescents (de 2 à 16 ans) rencontrant des difficultés passagères ou durables dans leur parcours éducatif. Il peut aussi aider leurs parents en s’adaptant à la situation particulière de chacun.