Modernisation réseau distribution gaz

En concertation avec la Ville de Lunéville et le Département, GRDF – Gaz Réseau Distribution France – modernise son réseau de distribution de gaz naturel.

L’entreprise procédera, entre avril et juin, au remplacement des branchements desservant les habitations de la rue Carnot.

Pourquoi ?
Les technologies de construction des réseaux ont évolué. Aussi GRDF a décidé de moderniser une partie des ouvrages desservant cette rue, avec des matériaux plus modernes comme le polyéthylène.
Un technicien missionné par GRDF rencontrera chaque riverain concerné pour définir les modalités techniques de renouvellement du branchement.
Chaque coffret de gaz sera positionné en limité de propriété. GRDF y installera notamment ses robinets de coupure. L’ensemble des travaux sera pris en charge par GRDF.

En résumé
– rue Carnot, du n°9 au n°25 (de la rue Charles Rivolet à la rue de Sarrebourg) : bascule des branchements gaz basse pression côté impair sur réseau moyenne pression existant côté pair, afin d’abandonner le réseau basse pression de la rue
– rue Carnot, du n°2 au n°6 (de la rue de Sarrebourg à la rue Gambetta) : bascule des branchements gaz basse pression côté pair sur réseau moyenne pression existant côté impair, afin d’abandonner le réseau basse pression de la rue.

Vous n’êtes pas raccordé au réseau de gaz naturel mais vous avez un projet, profitez des travaux dans votre rue pour bénéficier d’une réduction.
Pour en savoir plus sur les atouts du gaz naturel ou demander un devis, contactez le service client au 09 69 36 35 34 ou via le site internet : www.grdf.fr

Souci de ligne
Si lors des travaux vous observez des soucis sur votre ligne de gaz vous pouvez contacter le service urgence gaz de GRDF au 0 800 47 33 33. A savoir que GRDF assure les missions de gestionnaire de réseau de gaz en France. Il faudra donc vous rapprocher d’un fournisseur de gaz pour mettre en service votre ligne, plus d’informations sur les fournisseurs avec le comparateur gaz. A savoir que si votre logement ne possède pas d’installation de gaz, il faudra vérifier avant si votre quartier possède un réseau de gaz et si vous êtes donc éligible. Vous pouvez trouver ces informations sur votre contrat de location.