Semaine Développement Durable

Retour en images sur quelques actions phares qui ont ponctué la semaine développement durable du 18 au 30 septembre à Lunéville.

Galerie photo du 18 septembre

Animation ciblée pour les scolaires : démonstrations de tonte de moutons, travail du chien de troupeau, présentation du métier d’éleveur, présentation d’agneaux…
D’autres ateliers seront aussi proposés : construction de nichoirs (par la Ville – service Parcs et Jardins), présentation d’une ruche vitrée (avec l’association L’Abeille Lorraine), présentation de la faune locale (avec la LPO, Ligue pour la Protection des Oiseaux), fonctionnement d’un compost (par Veolia).

Galerie photo du 19 septembre

Fabrication de mangeoires avec la LPO. Animations autour de la biodiversité, du recyclage et conseils sur la démarche « zéro » phyto.
Transhumance pour les moutons avec l’éleveur M. Thouvenin et les chiens de troupeau.

Galerie photo du 22 septembre

Grande journée de sensibilisation  ‘Mon territoire durable’

‘Scène de tri’, autopsie d’un composteur en direct avec les ambassadeurs du tri Veolia. Animations avec l’éco Appart et Recyclune, sensibilisation à la biodiversité avec le service des Parcs et Jardins de la Ville), présentation des missions habitat, rénovation énergétique et mobilité, avec notamment l’autoportage Lulu et le dispositif Vélo-Ecole par les services de la CCTLB et du PETR. Parcours pédagogique à vélo  par Vélolun’.

Galerie photo du 30 septembre

Balade à vélo à travers la ville, avec l’association Vélolun’, agrémentée par un atelier plantation de l’auge du château (à l’entrée de la cour du Rocher)