Semaine olympique : des élèves lunévillois dans le coup !

Dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique qui se tient en France du 1er au 6 février, plusieurs ateliers ont été proposés à l’école Demangeot le mardi 2, à l’attention des élèves de Magali Klotz. Cette classe de CM1-CM2 a en effet été choisie comme classe olympique cette année (au même titre que la classe de Bruno Panighini à René Haby).

Sous le préau de l’établissement scolaire, les enfants se sont succédé sur les différents stands, en présence de représentants du Comité Départemental Olympique et Sportif, de la Ligue Handisport du Grand Est, de la Fédération Française de Sport Adapté (Ligue du Grand Est), de l’Office des Sports de Lunéville, du Club Handisport de Lunéville et de l’Amicale Lunévilloise de Tennis de Table (ALTT).

Par petits groupes, et dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, les élèves ont joué au tennis de table et à la boccia, ils ont appris quelques mots du langage des signes et ont effectué aussi un parcours en fauteuil roulant. Ils sont également passés par des ateliers en se mettant dans la peau de personnes malvoyantes et malentendantes.

A l’issue de cet après-midi convivial, ponctué par des petits quizz sur l’olympisme *, récompenses et fruits ont été distribués aux jeunes participants, ravis de l’expérience et prêts à recommencer bientôt.

* beaucoup ont appris à cette occasion que la flamme olympique était passée par Lunéville en 1968, juste avant les Jeux Olympiques d’hiver à Grenoble

Cliquez sur les images pour les agrandir