Théâtre de Lunéville : restitution publique

Nuit Orange et COMET vous invitent à découvrir leur travail ! En résidence au Théâtre de Lunéville du 5 au 15 avril 2022, les deux collectifs peaufinent actuellement leur nouvelle création : Le Prince de Hombourg. Un spectacle déambulatoire aux allures timburtonesques mêlant cirque, danse et magie.

L’histoire ?
A la veille d’une bataille décisive, le jeune prince de Hombourg est surpris par la cour en pleine crise de somnambulisme. A son réveil, encore troublé, le Prince ne prête qu’une oreille distraite aux instructions militaires. Plus tard, au cœur de l’affrontement, il désobéit aux ordres et se rue sur le champ de bataille, précipitant l’issue du combat. Cette indiscipline doit être condamnée de mort, mais l’Electeur, chef des armées, laisse le choix au Prince : respecter la Loi en acceptant sa sentence, ou être gracié – injustement – et vivre.

Durant leur résidence autour de cette œuvre classique, les deux collectifs aborderont de nombreux aspects. Entre le travail sur les décors, le jeu dans les espaces, les chorégraphies des combats, les déplacements en échasses ou encore le tournage d’éléments visuels pour le spectacle, le programme sera dense !

Deux temps d’ouverture au public sont prévus à cette occasion :
Mercredi 6 avril de 17h30 à 18h30 : répétition ouverte.
Vendredi 15 avril à 18h30 : restitution publique et bord de scène avec pot.

Les deux événements sont gratuits sur inscription par mail à :
communication@theatredeluneville.fr