Un parcours ludique pour les seniors

Samedi 11 septembre, le parcours ludique et sportif du parc des résidences autonomie (Boffrand et Ménil) a été officiellement inauguré en présence des élus, des financeurs et de quelques seniors.

Tour à tour, Catherine Paillard, Maire de Lunéville, Edith Bagard, son adjointe aux affaires sociales, Catherine Boursier, 1ère vice-présidente déléguée à l’autonomie au Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, et Hubert Attenon, président de la CARSAT Nord Est, ont vanté les qualités de cet équipement qui était attendu par de nombreux résidents et leurs familles. Un équipement imaginé et lancé sous la mandature de Jacques Lamblin, quand Bernard Recouvreur était alors adjoint aux affaires sociales, et qui s’est donc concrétisé en cette année 2021. Une aire de jeux pour les enfants est également sortie de terre (important quand les familles viennent en visite).
Le montant total du projet s’est élevé à 67 913 € TTC dont 41 771 € de subventions des partenaires (CARSAT Nord-Est, Fondation JM Bruneau, Conseil départemental et Agence Nationale du Sport).

A l’issue des discours officiels, Renée Purel et Robert Heiby, représentant les Conseils de la Vie Sociale de Ménil et Boffrand, se sont exprimés au nom des résidents, se félicitant qu’un tel équipement ai pu voir le jour !

Après le dévoilement des plaques, l’Ensemble Musaïk a distillé ses morceaux de musique entraînants pour un concert gratuit, ouvert à tous. Avant que des appartements témoins ne soient ouverts à la visite, à Ménil comme à Boffrand. L’occasion pour des familles et personnes âgées d’en savoir plus sur les logements disponibles, de se renseigner sur la tarification, les services proposés, etc.

Une après-midi animée et marquée du sceau de la convivialité. Madame le Maire a ainsi échangé quelques balles avec Nicole Bernard, la présidente de l’Amicale lunévilloise de tennis de table, juste à côté du terrain de pétanque où boules et cochonnet attendaient les amateurs.

Cliquez sur les images pour les agrandir