Du 27 au 30 novembre, une délégation lunévilloise a tenu un stand au marché de Noël de Schwetzingen.
Comme à l’accoutumée, Marie Viroux, conseillère municipale déléguée au jumelage, était ‘sur le pont’ avec des représentants de l’association des Amis de la Faïence Ancienne de Lunéville Saint-Clément : Guy et Evelyne Levieuge, et Jean-Luc Michel.
La petite délégation lunévilloise a attiré bien des visiteurs avec ses spécialités régionales toujours très prisées : pâtés lorrains et quiches lorraines, confitures, fromages (Brie et Munster), eau de vie de mirabelle, vin rouge, Champagne…
Comme aime à le rappeler Matthias Steffan, bourgmestre, « l’inauguration de notre marché de Noël ce n’est pas au moment des discours mais quand saute le premier bouchon de Champagne du stand lunévillois ! »
Le 4e et dernier jour, il n’y avait déjà plus de vin effervescent. « Et contrairement aux Noces de Cana, nous n’avons pas pu transformer l’eau en vin », plaisantait Marie Viroux.
Une délégation officielle a été aussi accueillie du 27 au 28. Catherine Paillard, maire de Lunéville, et deux de ses adjoints (Frédéric Brégeard et Jacques Lamblin) ont été notamment reçus à l’Hôtel de Ville en présence d’élèves du lycée Bichat et de leurs correspondants allemands, preuve s’il en était besoin du lien indéfectible qui unit les deux cités !
Cliquez sur les images pour les agrandir



