Ville de Lunéville

Allemands et Grecs et à la Fête des Associations (sept 2025)

Samedi 6 septembre, la fête des associations sportives et socio-culturelles a battu son plein au complexe Charles Berte.

A cette occasion, et pour la première fois, une délégation de la ville jumelle de Schwetzingen a fait l’honneur de sa présence. Sabine Rebmann et Jens Rückert représentaient l’IG Vereine, l’association regroupant tous les clubs sportifs et associations de loisirs et culturelles de la cité allemande (du football aux chorales).
A leur stand, Sabine et Jens ont pu échanger avec de nombreux visiteurs et présenter les atouts de leur ville.

La fête des associations lunévilloises a aussi accueilli une partie de la communauté grecque de Schwetzingen, avec Vassili Gaitanis à sa tête. 36 personnes ravies de découvrir la ville, le château, l’église Saint-Jacques… et de présenter d’entraînants pas de danse (lors de la fête des Associations bien sûr, et à l’occasion également de la dernière date du Dimanche près du Kiosque, le 7 septembre).

Le 11 octobre 2025, une délégation lunévilloise sera conviée aux 50 ans de l’association des associations, présidée par Jens Rückert.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Retour en haut