Ville de Lunéville

Canicule

En raison de la vague de chaleur particulièrement intense annoncée par Météo France sur notre région dans les prochains jours, le Préfet de Meurthe et Moselle risque d’activer le niveau 3 du plan canicule.
 
La Ville de Lunéville recommande donc de bien suivre les messages de prévention diffusés par les médias et rappelle qu’un registre recensant les personnes vulnérables de la commune est ouvert au CCAS de Lunéville.
 
Si vous vivez seul(e) et que vous n’avez pas de famille à proximité, de proches ou de gardiens de structure d’hébergement susceptibles de prendre régulièrement de vos nouvelles en cas de canicule, vous pouvez vous faire recenser auprès du CCAS de Lunéville – 6 rue Ste-Anne – 54300 LUNEVILLE ou téléphoner au 03-83-76-02-90 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30).
 
En cas de déclenchement du niveau 3 du plan canicule, des agents téléphoneront chaque jour à votre domicile pour prendre de vos nouvelles et réitérer les conseils à adopter en cas de fortes chaleur.
 
Si le niveau 4 venait ensuite à être déclenché, des visites à domicile seraient effectuées par des agents du CCAS, accompagnés de bénévoles.
 

La Ville de Lunéville informe également que le CCAS met à disposition des personnes âgées lunévilloises du centre-ville la salle climatisée de la résidence intergénérationnelle Saint-Jacques qui se situe Place St-Jacques.

L’accès à cette salle est soumis au protocole suivant :

         Avoir plus de 65 ans et résider sur Lunéville.

      Ne pas présenter de symptômes de type : fièvre, toux, difficultés respiratoires, perte de l’odorat, fatigue…

         Respecter les gestes barrières et porter un masque

      Ne pas rester au-delà d’une heure. Les personnes extérieures devront apporter leurs magazines et journaux pour se distraire, la résidence ne pourra pas proposer d’animations dans la salle commune lors de la canicule.

         S’inscrire sur le registre d’entrée en précisant l’arrivée et le motif « canicule »

      Signer une charte de bonne conduite. Tout incident sur la résidence entrainera une interdiction de revenir sur la structure.