Mathieu BOLZER : architecte et triathlète !
Heureux papa de deux jeunes enfants, Mathieu Bolzer a des journées bien remplies entre son métier d’architecte et sa passion pour le triathlon.
Après avoir faite toute sa scolarité à Saint-Pierre Fourier, le Lunévillois a effectué ses études supérieures à Strasbourg avant de revenir dans la cité cavalière. Depuis il enchaîne les réalisations ou les réhabilitations de bâtiments en tout genre, notamment dans le domaine médical et industriel. Son activité professionnelle ne l’empêche pas de faire dus port, et même de s’entrainer deux fois par jour.
“J’en fais depuis toujours”. Séances de natation et athlétisme rythmaient ses semaines lorsqu’il était enfant et ado. Aujourd’hui, rien n’a vraiment changé puisqu’il continue à relever des défis dans les 3 épreuves d’endurance du triathlon : la natation, le cyclisme et la course à pied.
En ce mois de juillet 2025, il vient de terminer son premier triathlon distance Ironman (3.8km natation, 180km vélo, 42.2km course à pied) à Challenge Roth (Allemagne) en 7h50’45” à la 13ème place. Il a notamment couru le marathon en 2h38. Il termine 3ème français de l’épreuve derrière Sam Laidlow champion du monde 2023 et Vincent Luis, triple Olympien et double champion du monde sur la distance olympique.
