Ville de Lunéville

Matthieu BOLZER, architecte… et triathlète

Heureux papa de deux jeunes enfants – Paul 3 ans et Emma 8 mois – Matthieu Bolzer a des journées bien remplies entre son métier d’architecte (il a ouvert rue Chanzy un cabinet avec son père) et sa passion pour le triathlon.
Après avoir fait toute sa scolarité à St-Pierre Fourier, le Lunévillois a effectué ses études supérieures à Strasbourg, avant de revenir dans la cité cavalière. « Mon premier projet mené à bien de A à Z a été la clinique vétérinaire de la rue de la Pologne, livrée en 2020. » Depuis, il enchaîne les réalisations ou les réhabilitations de bâtiments en tout genre, notamment dans le domaine médical et industriel.

Si dossiers et plans s’accumulent sur ses bureaux, cela ne l’empêche surtout pas de faire du sport et même de s’entraîner deux fois par jour !
« J’en fais depuis toujours », insiste-t-il. Séances de natation et athlétisme (courses notamment) rythmaient ses semaines lorsqu’il était enfant et ado. Aujourd’hui, rien n’a vraiment changé puisqu’il continue à relever des défis dans les 3 épreuves d’endurance du triathlon : la natation, le cyclisme et la course à pied. Un équilibre de vie pour lui !

Depuis 2 ans, il a changé de braquet en s’alignant sur les épreuves longue distance de la discipline. « Je cours en France et à l’étranger. » L’an prochain, Matthieu Bolzer, classé dans le top 15 français des meilleurs triathlètes, espère faire son 1er Ironman. Le format de cette compétition reine ? 3,8 km de nage, 180 km à vélo et 42,2 km de course à pied, soit 226 km à ‘avaler’ en une dizaine d’heures ! Encore un sacré challenge à relever.