En raison de l’amélioration de la situation hydrologique, due au contexte météorologique pluvieux de ces dernières semaines, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a placé le département en simple niveau “vigilance” sécheresse le 10 août (les zones “Moselle amont et Meurthe” et “Moselle aval, Orne, Nied et Seille” avaient été placées en ALERTE RENFORCÉE sécheresse début juillet).
Mais, comme le rappelle la préfecture, “les nappes et cours d’eau de Meurthe-et-Moselle sont très réactifs aux conditions météorologiques et les mois d’août et septembre peuvent être propices à un nouvel épisode de sécheresse. Des mesures de restrictions des usages de l’eau pourraient à nouveau être prises. Il est donc nécessaire de rester vigilant et sobre dans les usages de l’eau.”
Pour rappel, le passage au niveau de VIGILANCE n’entraîne pas de restriction d’usage de l’eau, néanmoins il appelle à une sobriété des usages.
Restez informés de la situation et des restrictions au fur et à mesure de l’évolution de la situation avec l’application EauSec54
> https://ssm-ecologie.shinyapps.io/EauSec54/