Ville de Lunéville

SÉCHERESSE : vigilance

En raison de l’amélioration de la situation hydrologique, due au contexte météorologique pluvieux de ces dernières semaines, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a placé le département en simple niveau « vigilance » sécheresse le 10 août (les zones « Moselle amont et Meurthe » et « Moselle aval, Orne, Nied et Seille » avaient été placées en ALERTE RENFORCÉE sécheresse début juillet).

Mais, comme le rappelle la préfecture, « les nappes et cours d’eau de Meurthe-et-Moselle sont très réactifs aux conditions météorologiques et les mois d’août et septembre peuvent être propices à un nouvel épisode de sécheresse. Des mesures de restrictions des usages de l’eau pourraient à nouveau être prises. Il est donc nécessaire de rester vigilant et sobre dans les usages de l’eau. »

Pour rappel, le passage au niveau de VIGILANCE n’entraîne pas de restriction d’usage de l’eau, néanmoins il appelle à une sobriété des usages.

Restez informés de la situation et des restrictions au fur et à mesure de l’évolution de la situation avec l’application EauSec54
> https://ssm-ecologie.shinyapps.io/EauSec54/