La devise de la République à l’école René Haby

Vendredi 3 décembre, une plaque a été officiellement dévoilée sur la façade de l’école René Haby devant plus de 180 élèves.
Cette plaque, posée au printemps dernier par les services de la Ville, reprend la devise de la République : liberté, égalité, fraternité.
“Nous avons répondu favorablement à la demande de plusieurs élèves de CE2 qui s’étonnaient, l’an dernier, que la devise de la République ne soit pas représentée dans l’école”, a rappelé Catherine Paillard.

Mme le Maire de Lunéville a dévoilé la plaque avec à ses côtés Jonathan Hauviller, adjoint délégué aux affaires scolaires, Nathalie Duren, directrice de l’école, Etienne Joannes, inspecteur de l’Education Nationale, et les deux enfants de l’école qui se sont portés volontaires pour lire un petit texte : Amir et Titouan.

Après la mise au jour officielle de cette plaque, l’inauguration s’est poursuivie en musique, les enfants reprenant en choeur une chanson sur la devise de la République, réécrite pour l’occasion “avec des paroles collant à notre école” a souligné Nathalie Duren.

Mme le Maire, touchée par cette interprétation, a remercié l’équipe enseignante et les enfants pour cette belle cérémonie empreinte de solennité et de partage.

Cliquez sur les photos pour les agrandir