Ville de Lunéville

Report de la végétalisation de la cour élémentaire Hubert Monnais en 2024

Dans le cadre de l’implantation du réseau de chaleur, la société DALKIA, délégataire, est soumise à la réalisation de fouilles archéologiques dans le centre ancien et notamment à l’école Hubert Monnais.

Pour répondre à cette prescription, la société DALKIA a lancé un appel d’offre en ce début d’année. Ce dernier s’est révélé infructueux puisque aucune société habilitée n’a répondu.

Dalkia est aujourd’hui contrainte de lancer un nouveau marché.

Le passage du réseau de chaleur sous l’école Hubert Monnais est donc retardé. Ce contretemps impacte malheureusement notre projet de végétalisation de la cour d’école élémentaire Hubert Monnais prévue cet été pour ne pas perturber les élèves et les enseignants pendant la période scolaire.

Bien entendu, il serait déraisonnable d’entreprendre un tel chantier avant le passage du réseau de chaleur qui nous obligerait à réparer la cour d’école réhabilitée après le passage du réseau de chaleur. Cela est contraire à notre gestion toujours respectueuse des deniers publics.

C’est dans ce sens que nous avons décidé de reporter la végétalisation de la cour d’école élémentaire Hubert Monnais à l’été 2024.

La cour d’école maternelle Hubert Monnais sera finalisée comme initialement programmée à l’automne 2023.

Concrètement, en 2024, la ville végétalisera deux cours d’école : la cour élémentaire Hubert Monnais et la cour de l’école du Quai afin de respecter nos engagements de végétaliser une cour d’école par an.