Des clowns et un orgue de Barbarie

En ces derniers jours de l’année 2020, l’équipe d’animation des résidences autonomie Boffrand et Ménil a proposé aux seniors deux moments fort appréciés :

– Elodie Hatton (alias Quiche) et Brigitte Loiseau, artistes clowns de l’association La Crique, ont déambulé dans les couloirs, à la rencontre des résidents (en porte à porte) et improvisant au hasard de leur ‘tête à tête’ d’amusantes saynètes ; guitare et petit clavier numérique en main, elles en ont aussi profité pour interpréter des chansons ; les traditionnels chants de Noël ont bien sûr été repris en choeur comme des airs plus contemporains (ex : ‘Couleur café’ de Serge Gainsbourg ou ‘Mon amant de St-Jean’). Cette animation a été offerte grâce au concours du Lions Club de Lunéville, représenté par son nouveau président, M. Eric Gudice.

– Patrick Berger a lui joué de l’orgue de Barbarie ; là encore, en raison des mesures sanitaires en vigueur, le comédien-conteur lorrain s’est invité dans les couloirs pour décliner des mélodies qui ont également rappelé à toutes et tous bien des souvenirs, de ‘La Java Bleue’ à ‘Riquita’, en passant par ‘Fleur de Paris’ ou ‘Si tu veux… Marguerite’. Entre deux chansons, Patrick Berger en a profité pour glisser quelques histoires, en l’occurrence les fameux Contes de Fraimbois avec le bon accent lorrain qui va bien !

Cliquez sur les images pour les agrandir