St-Nicolas à la rencontre des seniors

Lundi 7 décembre, le saint patron de la Lorraine a continué sa tournée en ville. Après les écoles, il a rejoint les résidences Ménil et Boffrand.

Protocole sanitaire oblige, il a été à la rencontre des seniors qui l’attendaient patiemment devant le pas de leur porte.
St-Nicolas, accompagné par le Père Fouettard, a ramené dans sa hotte de nombreuses friandises, sous les airs enjoués de morceaux de guitare (… « ils étaient 3 petits enfants, qui s’en allaient glaner aux champs »…). Cette année, et pour la première fois, les St-Nicolas en chocolat distribués aux seniors provenaient d’une enseigne spécialisée lunévilloise.

Le personnel des résidences avait revêtu pour l’occasion ses plus beaux atours – déguisements de lutin en l’occurrence – afin de faire honneur à la venue de l’évêque de Myre. L’illustre personnage à la longue barbe blanche et à la mitre rouge n’a pas manqué de leur glisser quelques mots, et de souhaiter aussi aux résidents une joyeuse fête. Il a également apprécié à sa juste valeur les décorations mises en place dans les parties communes et qui apportent, malgré la lourdeur du contexte sanitaire, un air de fête !